Bienvenue au Pélousse Paradise : L’histoire d’une idée (un peu) folle !
En 2005, mes parents, Christine et Stéphane Massart, ont eu une idée brillante (ou complètement folle, selon les jours) : créer un théâtre à Alès. Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient rien de mieux à faire ce jour-là, évidemment !
Et pour le nom Pélousse Paradise, désolée de casser le mythe, mais ils cherchaient simplement le nom le plus ridicule possible. Et voilà, mission accomplie ! Oui, j'ai expliqué ce choix bizarre des milliers de fois, et non, il n'y a pas de sens caché. Juste un bon vieux délire parental.
Moi, dans l'aventure Pélousse Paradise
Aujourd’hui, à 22 ans, je suis bien embarquée dans cette aventure familiale. Je porte tellement de casquettes que j'envisage d'ouvrir un magasin de couvre-chefs. Je gère le site internet, je poste des trucs sympas sur nos réseaux sociaux, je vous accueille avec un sourire (parfois crispé, désolée, c’est à cause du café…), je fais la compta, je m'occupe des salariés, je planifie les spectacles, et parfois, je me retrouve même à servir au restaurant. Tout ça en essayant de ne pas glisser comme un hippopotame sur une patinoire.
Travailler avec mes parents, c’est comme participer à un épisode de "Koh-Lanta", mais avec plus de fous rires et moins de riz à la noix de coco. Heureusement qu'ils sont là pour m'aider (et surtout pour rassurer les assurances et les banquiers).
Pourquoi ce blog ?
J’ai décidé de lancer ce blog pour donner un peu plus de vie à notre site et partager avec vous les dernières nouvelles du Pélousse. Parce qu’un site qui ne bouge pas, c’est aussi excitant qu'une soirée télé devant un documentaire sur l'élevage des escargots. Ici, vous trouverez des anecdotes croustillantes, des histoires de coulisses, et toutes les nouveautés du théâtre. Bref, un petit coin de fun à savourer sans modération !
Le petit secret de la photo...
Ah, et l'illustration de ce blog, c'est mes parents, oui, déguisés en chien et en Roi-Soleil. Après avoir vu cette photo, ils n'ont plus eu la moindre autorité sur moi pendant trois ans. Et quand vous les croiserez sur scène ou à l'accueil, vous pourrez revisualiser cette photo. Ne me remerciez pas.
PS : Quelques mots pour conclure...
Si cet article vous a fait sourire, alors j'ai réussi mon coup ! Sinon, venez au Pélousse, mes parents sont encore plus drôles que moi (et ça, c'est pas de la fausse modestie). Et surtout, suivez-nous sur les réseaux, parce qu'on a toujours une bonne blague ou une surprise en stock !
Votre très chère blogueuse dévouée,
Elisa Massart
(Photo de moi-même) Désolée, mais je n'ai pas de photo de moi en costume (quel dommage).
Comments